Si l’article sur la GameCube vous a plu, vous allez adorer celui-là.
Cette fois-ci nous allons parler de l’amélioration des graphismes de la Wii grâce à l’émulateur PC qui s’appelle Dolphin.
Pour faire un peu d’histoire, Dolphin est le nom de code que Nintendo à donné à la GameCube quand elle n’était pas encore sortie.
Une petite mise en bouche histoire de commencer tranquillement, voici donc la différence entre la version Wii et la version Dolphin du sacro-saint Xenoblade Chronicles :
Comme dans l’article précédent, je vais vous montrer des screenshots de jeu Wii en 1080p.
J’ai eu la chance de pouvoir faire Xenoblade Chronicles et Kirby’s Adventure, et tout les deux sont méconnaissables tellement l’amélioration fournit par l’émulateur est incroyable.
C’est plus impressionnant sur Xenoblade avec ses grands environnements, mais Kirby qui est très coloré s’en retrouve encore plus beau.
J’ai aussi pris quelques screenshots d’autres jeux que j’ai testé pour voir.
La profondeur de champ et des détails est impressionnante.
Il faut savoir qu’aujourd’hui c’est assez simple de faire tourner cet émulateur qui s’est bien amélioré depuis son lancement.
J’ai une belle config mais qui a maintenant 4 ans et tout tourne niquel en full HD.
L’émulateur reconnait carrément les wiimotes par le biais d’un adaptateur bluetooth, et il est maintenant disponible sur les versions PC de Recalbox !
Il est clair qu’avec de tels graphismes, ce n’est plus un poids de découvrir des jeux NGC ou WII n’est-ce pas ? 😉