Premier billet d’une petite série sur les sites web que j’ai fait depuis que je suis gamin. Fin 2012, je voulais un nouveau challenge sur internet durant ma période manga. Je me suis dis, tiens, pourquoi pas faire du Fansub ? Oui, TheoBnoFansub… 🙂 Et ce fût une aventure géniale qui m’a permis de rencontrer de supers personnes. Aujourd’hui la team est fermée, comme beaucoup d’autres depuis l’avènement de Wakanim et consort, et je suis d’autant plus content d’avoir pris le train en marche à ce moment-là.

TheoBnoFanSub sur les World Series

Major TheobnofansubDu Fansub d’accord, mais pour quel projet ? Avec une équipe débutante et réduite, on pouvait pas s’attaquer à un mastodonte comme One Piece ou Naruto. A cette époque je suis à fond dans l’anime Major, qui malgré son succès au Japon et son réel aspect shonen n’a jamais été licencié en France. Je vous en ai déjà parlé dans cet article, où je vous montre la meilleure scène de l’anime 🙂 Le déclic est arrivé quand je me suis rendu compte que les 2 OVA’s World Series clôturant la série n’avaient jamais été traduit en français. Pour résumé : petit projet, OVA’s exclusifs et terminant ma série du moment, toutes les planètes étaient alignées 🙂 !

On a rapidement monté une petite équipe avec Tipij et Rockymaxton notre ami canadien. Je traduisais, Tipij éditait, Rocky timait. D’autres nous rejoindront pendant l’aventure, mais ces deux-là étaient des piliers de l’équipe, tout autant que moi. On a tous appris le « métier » ensemble et nous avons rapidement atteint notre objectif en sortant les Major Worlds Series. Mais ça nous a tellement plus qu’on voulait enchaîner sur un autre projet. On s’est donc lancé sur la saison 1 de Major avec des sources en hautes définitions, ce qui n’avait jamais était fait sur la toile française. Et nous étions connu pour ça : plus de 1000 membres venaient télécharger nos releases toutes les 2-3 semaines, c’était impensable. On a également bossé sur d’autres projets comme Code Geass, Ranma 1/2 ou Hunter X Hunter, mais c’est bel et bien Major qui fidélisait nos visiteurs.

Theobnofansub Major

De très bons souvenirs !

Bref, la team si vous lisez ça j’espère que ça vous rappellera de bons souvenirs, de même si certains visiteurs anciennement fan de la TheoBnoFansub passent par ici 🙂

J’en profite pour ouvrir une petite section Historique dans le top menu pour présenter mes anciens sites, et comme je n’ai plus le backup de celui-là, je vais simplement mettre en téléchargement libre tout le travail qu’on a fourni sur Major. Soit 28 épisodes et 3 OAV’s :), et je vous propose de voir le premier épisode en streaming ci-dessous, avec le superbe Opening de Spyne21 qui se reconnaîtra.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrire un commentaire
Votre nom