Ce que j’aime le plus faire dans un jeu vidéo, c’est contempler, et me balader dans des environnements oniriques où j’aimerais bien me trouver. Et une nouvelle fonction est arrivée depuis la 8e génération de console : le screenshot, qui permet d’immortaliser ces moments. Pouvoir partager ses captures photos ou vidéos sur les réseaux sociaux directement depuis la console a rapidement eu du succès. Mais pouvoir les récupérer pour les exploiter autrement est plus compliqué que ça, pour certaines consoles en tout cas. Mais c’est bien mes screenshots Switch que je vais partager avec vous aujourd’hui 🙂

Laquelle est la plus pratique ?

Par exemple, corrigez-moi si je me trompe, sur Wii U c’est impossible à part en publiant sur un site web. De même que sur Xbox One il faut se connecter sur son compte live depuis un PC. Sony et Nintendo ont été plus intelligent, et il suffit de connecter une clé USB sur la PS4, ou mettre la SD d’une Switch dans un PC.

Mais là où Nintendo a été encore meilleur, c’est qu’il suffit de presser un bouton sur la manette de la Switch pour prendre un screenshot. Paf, terminé on en parle plus. Alors que chez son concurrent, il faut entrer dans le menu de la console et appuyer sur un bouton. Bref, la Switch c’est la vie, et voici une deuxième fournée de screenshots Switch fait maison !

Mes screenshots Switch

Les screenshots concernent les derniers titres auxquels j’ai joué, allant de Hollow Knight à Breath of the Wild. BotW se retrouve dans cet article car j’y joue régulièrement, et je découvre encore de sublimes endroits. C’est clairement un jeu que j’aime explorer encore et toujours. C’est la force d’un grand jeu, et c’est bien un rare cas où j’aimerais vraiment que la Switch sorte de la 4K ! Autant vous dire que je suis particulièrement fier de mes screens de Zelda Breath of the Wild !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrire un commentaire
Votre nom