En ayant l’idée de cet article je pensais plutôt mettre le nombre 10 en titre, mais en fait il y a peu (5) de jeu qui ont pris 100h de ma vie ou plus 🙂 Et les voici, ils ont été les plus chronophages pour moi et certainement pour beaucoup d’entres vous. Outre le fait que j’y ai passé énormément de temps, ce sont tous des jeux incroyables, et je vous incite fortement à y jouer si ce n’est déjà fait !

The legend of Zelda Breath of the Wild – 140 heures
J’ai fini le jeu en 80 heures environ, les 120 donjons 30 heures plus tard, après j’ai erré dans le jeu pendant plusieurs sessions qui misent bout à bout font 30 heures environ, et je continue de me balader encore aujourd’hui dans Hyrule. Et la trace introduite dans les DLC qui nous montre qu’en fait, on est loin d’avoir vu toute la carte y est pour beaucoup. Aujourd’hui j’en suis à 30 heures, mais ce nombre évoluera encore pendant une paire d’année je pense, en espérant vraiment que Breath of the Wild 2 sera au moins aussi bon que son aîné.
Dragon Quest VIII : L’odyssée du roi maudit – 105 heures
C’est un de mes premiers RPG avec Final Fantasy X, et c’est tout simplement le jeu le plus long auquel j’ai joué. J’ai mis 95 heures en ligne droite pour finir l’histoire principale (j’ai pas vraiment de souvenir de quêtes annexes dans ce jeu). Les 10 heures supplémentaires concernent les épreuves dragoviennes mais j’ai vite laissé tomber car c’était bien trop dur pour moi. Je n’ai donc jamais vu la vraie fin de ce jeu mythique. Je comblerai ce manque un jour sur youtube, et j’essayerai surtout de ne pas répéter la chose sur Dragon Quest XI 🙂

Xenoblade Chronicles 2 – 102 heures
Après un premier épisode excellent et un spin-off en demi-mesure mais néanmoins très bon, Xenoblade Chronicles 2, sorti en décembre 2017 m’a occupé une bonne partie de l’année 2018. Un peu long à démarrer comme son grand frère, je l’ai un peu mis de côté au bout de quelques heures, mais quand je l’ai repris, j’ai enchaîné les 100 autres heures quasiment d’une traite, le finissant pendant une nuit blanche à 5h30 du matin avant une journée de travail 🙂 Tout le jeu est génial, mais il est presque éclipsé par une fin extraordinaire, que j’ai vu et revu de nombreuses fois.

Ni no Kuni – 100 heures
C’est encore un grand J-RPG qui m’aura occupé 100 heures : Ni no Kuni. La quête principale et environ un tiers des quêtes annexes m’ont occupé pendant 50 heures. Comme je vous en parle dans l’article du platine du jeu, 50 heures supplémentaires ont été nécessaires pour obtenir l’ultime trophée. Le temps est passé extrêmement vite dans les contrées de Ni no Kuni, et je vous invite à lire mon test du jeu vous n’avez pas encore plongé dans cet univers fantastique.

Xenoblade Chronicles X – 92 heures
Bah alors ! Y a moins de 100 heures là ! Oui bon ok, je l’ai quand même inclus dans ce top car avec 92 heures au compteur, on en est quand même pas loin. Contrairement à d’autres, je me suis beaucoup plu dans ce jeu et se balader dans Mira était très agréable. Et l’obtention des Skells qui nous permettent de se déplacer en volant vers la moitié du jeu est le clou du spectacle. Beaucoup l’ont qualifié de jeu fedex, ou de mauvais MMO, ce qui est à moitié vrai (ou moitié faux), mais l’aventure globale reste exceptionnelle et carrément innovante. Le seul autre jeu qui propose aujourd’hui une aussi grande liberté est Breath of the Wild.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrire un commentaire
Votre nom