C’est la première fois que je partage une news jeu vidéo sur mon site, mais je ne peux faire autrement aujourd’hui tant la nouvelle est énorme. Microsoft va publier certaines de ces exclusivités sur Nintendo Switch, et donner accès à son catalogue first-party via le Xbox Game Pass !

C’est peut-être un tournant dans l’industrie du jeu vidéo, de plus en plus mis sous pression par les GAFA, les fameux cinq géant d’internet de ces dix dernières années. Google en tête avec une future annonce en Mars, et nous savons tous que Google Chrome est capable de faire tourner Assassin’s Creed Odyssey sans problème : c’est le début du cloud-gaming que beaucoup de puristes redoutaient.

Alors, Nintendo et Microsoft ? Une alliance ? Des jeux Xbox sur Switch, mais de pas de jeux Switch sur Xbox ? En proposant le Game Pass sur Switch, Microsoft prépare-t’il un avenir sans console et basé uniquement sur le service ?

Énormément de question sans réponse émergent depuis ce matin sur la toile, et Sony répondra peut-être plus rapidement qu’on ne le crois avec l’événement Playstation qui arrive dans les prochains jours.

L’industrie vidéo ludique n’a jamais été aussi intéressante, et j’espère qu’on en saura bientôt plus, mais en attendant, j’ai hâte de jouer à Ori et CupHead en nomade sur ma Switch :).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrire un commentaire
Votre nom