Depuis quelques années j’ai l’impression que les grosses productions de l’industrie vidéo-ludique ne sont plus vraiment pour moi et mis à part du côté de chez Nintendo, je n’achète pas grand chose. Je prends essentiellement des jeux PS4 qui ont bonne presse quand ils sont en promos, pour pouvoir les essayer quand j’aurai le temps même si je pense qu’ils ne me conviendront pas. Mais l’année 2017 à changé la donne, avec l’énorme triplette de Nintendo composée de Zelda, Mario, Xenoblade ou encore Persona 5. Et 2018 commence à être également un bon millésime, les trois jeux que je viens de me procurer nous le prouvant bien aujourd’hui. Mais j’ai quand même encore des doutes sur ces jeux, qui je l’espère vont me surprendre.

Dragon Quest XI : Après avoir passé plus de 100h sur son grand frère Dragon Quest VIII qui est le dernier épisode canonique sur console de salon, j’espère que cette dernière mouture de 2018 sera à la hauteur de la réputation de la série, et surtout des inoubliables souvenirs que j’ai encore aujourd’hui.

Octopath Travelers : La hype n’est pas arrivée dès l’annonce du jeu, loin de là. J’ai fait I am Setsuna, je me suis régalé, mais je n’ai pas voulu toucher à Lost Sphear car c’était vraiment de la repompe. J’ai eu la même sensation avec Octopath Travelers, mais les trailers suivants ainsi que tous les tests faisant son éloge m’ont convaincu de l’essayer. J’espère que j’ai eu raison de les écouter !

Ni no Kuni II : Quel jeu fabuleux Ni no Kuni premier du nom ! Mis à part un gameplay un peu chaotique en combat, il était pas loin de la perfection ! Graphisme enchanteur, histoire onirique, personnages attachants, on avait vraiment l’impression de jouer dans un film d’animation de Ghibli. J’ai longtemps voulu ne voir aucune vidéo pour ne rien me spoiler, mais certains articles évoquant le nouveau gameplay m’ont fait changé d’avis. Du coup, alors que j’étais sur d’y aller les yeux fermés, j’ai été refroidi par les changements apportés et les différents tests m’ont donné raison. Mais je ne peux clairement pas m’empêcher de vouloir l’essayer, tellement son grand frère est génial.

Bref, maintenant que j’ai terminé Xenoblade Chronicles 2 avec plus de 100h de jeu je vais pouvoir passer à autre chose et tester ces nouveaux jeux.
Je prévois d’ailleurs une série d’article sur Xenoblade Chronicles 2, qui est tout simplement un chef-d’oeuvre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrire un commentaire
Votre nom

Entrez Captcha ici : *

Reload Image