Aujourd’hui je vais vous parler de l’émulation de la Nintendo GameCube.

L’émulation des nos vieilles consoles préférées ne date clairement pas d’hier, et tout ce qui est considéré aujourd’hui comme étant du rétrogaming est émulé depuis belles lurettes, nous dirons jusqu’à la PlayStation 1.
Cela fait beaucoup moins longtemps que la Dreamcast, la PlayStation 2 et la GameCube sont émulées convenablement, et l’émulateur Dolphin nous permet depuis quelques années maintenant de jouer à nos jeux GameCube favoris, mais également ceux de la Wii, pour la simple et bonne raison que son hardware est le même que celui de sa grande soeur.

Jouer à ses jeux NGC et WII sur PC c’est cool, mais en full HD, c’est mieux !
Effectivement Dolphin nous permet de profiter de la puissance de nos PC actuels pour améliorer grandement les graphismes de ces deux consoles, pour nous afficher du 1080p.

Oui, vous avez bien lu, du 1080p, le truc que la PS4 et la X1 ne font pas encore sur tout leur jeu.

Et comme si ça suffisait pas, la plupart des jeux fonctionnent très bien, et c’est carrément jouable !
Pour ma part, concernant la GameCube, j’ai pu me faire Luigi’s Mansion, Baten Kaitos et StarFox Adventures sur Dolphin, et bien sur, en 1080p !

Je vous laisse admirer ces images que vous ne verrez pas ailleurs, et pensez à cliquer sur les images pour les agrandir, ce serait dommage de pas profiter de la belle résolution 🙂

Zelda The Wind Waker

Wind Waker en 1080p ça fait rêver quand même !

Super Mario Sunshine
Impossible de rater les vilains tags d’Anti-Mario dans ces conditions 🙂

Luigi’s Mansion
Le niveau de détail des textures est bluffant.
Qui aurait pu dire que la GameCube avait ça dans le ventre ?

StarFox Adventures


Que ce soit en intérieur où les textures sont biens fines, ou en extérieur où le champ de vision va assez loin, combiné a un très beau jeu de couleur selon le moment de la journée, StarFox Adventures est vraiment magnifié !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrire un commentaire
Votre nom

Entrez Captcha ici : *

Reload Image